Hamboug est une ville constituée de nombreux parcs. Planten und Blumen est l'un d'entre eux. On est allé le visiter avec une collègue après avoir mangé des Backed Potatoes! ^^
dimanche 24 octobre 2010
lundi 18 octobre 2010
Hamburg - Berlin
Dimanche 17 octobre, HSV Hamburg accueille Füchse Berlin, les leaders au classement de la Budesligua. Hamburg a une mission, remonter à la troisième place. Et le public hambourgeois était là pour les soutenir. L'O2 World Arena est en effet pleine à craquer et le public, à l'aide de leur petit cartons pliés en éventail, fait du bruit!!!
O2 World Arena
La salle une heure et demie avant le début du match (la salle est ouverte deux heures avant le coup d'envoi!!).
La tribune du milieu à moitié remplie, c'est la tribune des supporters.
La salle au moment du coup d'envoi: ça change de la France...
C'est avec un jeu de son et lumière que les deux équipes ainsi que les arbitres entrent sur le terrain. Pour ceux qui ne le savent pas, les internationaux français Bertrand et Guillaume Gilles font partie de l'équipe de Hambourg.
Le match est assez serré malgré une domination hambougeoise. La tension monte également entre les joueurs. Le gardien de but berlinois s'énerve contre ses joueurs et contre les arbitres. Il finit même pas se rouler par terre après que le numéro 5 hambourgeois soit venu s'expliquer ce qui lui vaut les sifflements du public jusqu'à la fin du match!
Reprise du match après que Bertrand Gilles ait "défendu" sur le demi-centre (intervention du médecin, trop de vitesse dans la montée sur l'adversaire...)
Le match se termine finalement sur un score de 31-27 pour Hambourg !!! Ovation du public
Échauffement
Dahliengarten
Ce dimanche, j'ai fait une pierre, deux coups: la visite du Dahliengarten et un match de handball (qui fera l'objet d'une autre page).
Le Dahliengarten est un jardin entièrement consacré aux dahlias. Il y a plus de 14000 bulbes plantés chaque année. En hiver, les responsables du jardin déterrent tous les bulbes pour mieux les replanter au printemps.
Voici le lien pour les anglophones ou les germanophones:
http://www.dahliengarten-hamburg.de/Home/home.html
Je pensais que le jardin était grand et que la visite allait durer deux heures... mais au bout de trois-quart d'heure (en marchant lentement et en regardant tous les noms), j'en avais fait le tour. Heureusement, la forêt s'offrait à moi et je suis allée me promener. Malheureusement, vous n'aurez pas les photos des sentiers de la forêt... je n'aurais pas eu assez de batterie pour le match de handball! ;)
Place aux photos!
dimanche 10 octobre 2010
Büsum - Meldorf - Marne - Glückstadt
Aujourd'hui, nouvelle aventure, LA MER DU NORD !
Une petite carte qui permet de situer ce périple, employons les grands mots!
Première escale, Meldorf. Selon le guide de l'Allemagne, son église est à visiter. Cependant, lorsque nous sommes arrivées, il y avait un office. Vous n'aurez donc que des photos de l'extérieur de l'église!
Une petite maison sur la place devant l'église.
L'église de Meldorf.
Nous avons ensuite pris la direction de Büsum. Nous voulions voir la fameuse Mer du Nord! Büsum semble être une ville très touristique à en juger par le nombres de promeneur, par sa thalasso et par le nombre de restaurants de fruits de mer.
Le bout du port de pêche.
Une artère du centre ville.
Mais ce qui nous a le plus étonnées, ce sont les plages de sable... vert:
Il faut tout de même préciser que l'accès à la place coûte 2 euros!
La mer!
Elle est froide par contre! Mais on sèche vite au soleil!
Le port de pêche après avoir été au bout du bout.
Le port de pêche est un peu plus à l'écart de la ville. C'est là que nous nous sommes garées après que des gens forts sympathiques nous aient laissé la place et le ticket de parking!
Mais ce n'est pas le tout de faire des photos, il faut aussi se restaurer! Hop, un restaurant de fruits de mer! Voici en images, ce que nous avons commandé:
Un assortiment de poissons fris et deux brochettes de crevettes le tout accompagné de pommes de terres et d'une assiette de légumes! Bon appétit.
C'est le ventre plein que nous continuons notre route.
Cest à Glückstadt que nous terminons cette journée. C'est une petite ville fort sympathique avec sa petite place et son port.
L'une des petites places: Am Markt
Le petit port
Les maisons le long du canal.
Les gros tankers au large qui font route vers Hambourg.
La rive une fois au bout de la digue.
Inscription à :
Articles (Atom)